Des signes de toi, ici et là

 

redbubble
english version here

Ces longs mois de convalescence et d’immobilité forcée m’amènent à passer beaucoup de temps à réfléchir et penser. En me souvenant de mon Petit Soleil puis de tout le chaos suivant sa mort, je pensais à comment notre vie serait différente aujourd’hui s’il avait vécu et comment nos rapports aux autres serait méconnaissable. Le tabou du deuil périnatal et par conséquent le silence qui s’ensuit est une épreuve de plus pour les parents. Bien souvent, l’entourage ne sait pas comment réagir ni quoi dire ou faire pour sincèrement les aider.
Je me suis rappelée combien il était difficile de communiquer avec nous après la mort de notre petit garçon, combien le silence de certains nous a terriblement affecté mais combien la gentillesse et l’amour de nos proches (mais aussi d’inconnues du web) ont compté. Certains des « silencieux » m’ont dit bien plus tard qu’ils avaient pensé très fort à nous mais après avoir écrit des dizaines de brouillons, ils n’avaient pas su trouver les mots et avaient préféré au final ne rien nous envoyer par crainte de maladresse ou trouvant leurs mots futiles face à notre douleur.

J’ai alors eu envie de faire quelque chose pour éviter ce genre de « malentendus », pour briser le silence sous les bonnes intentions et pour aider l’entourage à partager ses sentiments et garder le contact avec les parents. C’est comme ça que m’est venue l’idée de créer des cartes d’empathie qu’il leur serait facile d’envoyer s’ils n’osent pas autrement.
Le but n’est pas d’en faire un métier ou même une activité lucrative mais plutôt d’être une ressource de plus dans l’aide à l’entourage et aux parents désenfantés. L’objectif de ces cartes est de proposer des messages simples et significatifs pouvant répondre à la fois à l’attente des parents endeuillés et aux sentiments de l’entourage mais aussi des illustrations évocatrices et des couleurs pour réchauffer l’âme. Mon idée est de connecter les parents et l’entourage à travers des mots chaleureux et sincères, de témoigner d’une empathie et d’une attention à l’autre et sa douleur mais aussi « d’oser leur dire » que l’on n’oublie pas leur/s enfant/s.
Si vous connaissez des parents désenfantés et que vous souhaitez leur communiquer votre soutien réel sans savoir le dire, ces cartes peuvent vous aider à exprimer ce que vous ressentez.

Je les ai conçues pour le deuil périnatal mais certaines peuvent tout à fait correspondre à d’autres situations douloureuses et vous permettre d’aider une personne en difficulté. Une carte de remerciement existe pour les parents (et toute autre personne) pour lesquels il est parfois difficile aussi de trouver les mots ou même l’énergie de le faire. Toutes les cartes à message sont en versions française et anglaise et de façon évidente, elles sont également destinées aux familles LGBTQ.
Des cartes sans message, mes modestes créations, sont également disponibles dans la catégorie Dessins. Enfin, je propose des cahiers à spirale et des carnets cartonnés qui peuvent faciliter l’expression de soi-même par l’écriture, le dessin, la composition d’un herbier ou tout autre art et talent et qui peuvent accompagner l’envoi d’une carte.

Vous trouverez tous ces produits dans la boutique, ici eT Là, sur le site RedBubble, plateforme de vente pour artistes qui coordonne pour eux tout le processus de vente, de la commande au SAV. Je n’ai donc aucun contrôle sur le prix de vente, la livraison et les possibles promotions.
Passez donc la visiter, découvrez les produits et commandez, vous pourriez offrir un sourire à quelqu’un qui en a vraiment besoin et diffuser un peu plus d’empathie et d’amour en des temps qui en manquent cruellement.
Des nouveautés seront ajoutées au fil du temps selon l’inspiration, mon temps libre ou vos suggestions.
Le bouton Ici eT Là en haut à droite du blog vous emmène directement sur la boutique.
N’hésitez pas à partager, commenter et/ou donner votre avis sur RedBubble, Facebook ou Twitter !
J’espère de tout cœur que ces cartes permettront d’apporter, à leur humble niveau, un peu d’aide et de réconfort à toutes les personnes touchées par un deuil périnatal ainsi qu’à celles traversant une période difficile.

Merci mille fois au nom de tous les parents désenfantés et la mémoire de leur/s enfant/s-étoile/s/ chéri/s ❤ et d’infinis et immenses mercis à celles qui, par leurs conseils avisés et leur implication, ont permis aussi à ce projet de voir le jour, elles se reconnaîtront. You rock, girls👍
Plus que des mercis aussi et beaucoup d’amour à ma femme, Honey, qui inlassablement m’aide ÉNORMÉMENT depuis des mois et encore maintenant, je suis si reconnaissante, je t’aime ÉNORMÉMENT ❤
Mon petit garçon-soleil, ma muse, mon guide spirituel, mon amour parfait, tu te retrouveras,
ici et là. Je t’aime au-delà de tout…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Des signes de toi, ici et là »

  1. Silly Rose

    Je suis très émue. Je suis très émue par ton travail, ton propos, ton idée. Je trouve magnifique que cela rencontre un écho plus vaste via cette boutique en ligne. J’ai aussi l’impression qu’il y a un message encore plus profond, encore plus touchant à la portée encore plus étendue qui peut émaner de cette initiative …bouleversante.
    Je suis très émue de savoir encore et encore que tu as Honey dans ta vie. C est si important que quelqu’un comme toi, un gros coeur palpitant depuis toujours, ayant traversé rébellion; injustices; passions; fiertés; défis; colère; chagrins….trouve le repos, le soutien et beaucoup d’amour auprès d’une personne qui lui correspond et la comprend.
    Je vais de ce pas contempler tes beaux dessins.
    Je t’ embrasse 😚

    Répondre
  2. Kisha

    Quelle merveilleuse initiative! Toi et Honey vous débordez de créativité que peu de gens possèdent. tu es vraiment une belle personne.. Tes créations sont sublimes, et très touchantes.. je vous embrasse chaleureusement ❤

    Répondre
  3. fannie

    Wahou …. Tu es incroyable ! Bravo d avoir pensé a ce projet et d être aller au bout jusqu’à sa réalisation concrète. Tu rends le monde plus beau et ça me touche beaucoup …

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Fannie, je vais finir par rougir! 😉 j’essaie juste d’aider à mon humble niveau, si ça peut apporter un peu plus d’empathie les uns envers les autres… bises ❤

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.