Hivernage et partage

nuages

Il y a quelques mois, je vous ai demandé de l’aide pour poursuivre le fol espoir d’avoir un autre enfant après la mort de notre Petit Soleil. Vous avez été nombreux à y répondre et à nous laisser de gentils messages d’encouragement. La cagnotte s’est arrêtée le 31 décembre avec un montant total de 3048,86€ donnés par 40 participants !! Sont inclus les dons hors-UE faits par Paypal.
Votre générosité et gentillesse nous ont bouleversées et nous vous remercions du fond du cœur !Dans la difficulté de la démarche, votre réponse nous a apportées chaleur et soutien. Sachez que nous vous sommes immensément reconnaissantes, vraiment. ❤ MERCI ! ❤
Nous avions emprunté l’argent par avance afin d’augmenter nos chances de réussite, il s’est avéré que l’on doit sûrement y être allergique puisque le résultat du dernier transfert en octobre a une fois de plus été négatif. Depuis, nous sommes en break.
Une pause pour compléter la somme à rembourser, pour que Honey se désintoxique des traitements, pour se concentrer sur d’autres projets et surtout se reposer mentalement en particulier durant cette période de fin d’année si sombre et compliquée à gérer. Pourtant, il est arrivé un cadeau de Festivus* inattendu et à point nommé! En effet, mes parents ont catégoriquement refusé qu’on leur rembourse le prêt qu’il nous avait concédées. Au moment de faire le chèque, ma mère a ri et mon père s’est énervé jusqu’à m’effrayer ! (oui, mon père fait toujours de curieux choix pour montrer son affection…). Du coup, avant de me prendre une baffe, on les a remercié tout en versant quelques larmes, émues par leur générosité et la perspective d’un nouvel espoir.
Grâce à vous et eux, au lieu de passer la moitié de l’année ou plus à économiser avant de pouvoir refaire un transfert, on va pouvoir l’envisager beaucoup plus tôt, ce qui n’est jamais négligeable à nos âges.

Après s’être fait plaisir dans cette période de merde parce que de toutes façons, pfff whatever….je m’en fous…, on envisage maintenant la séquence, bon allez on arrête le chocolat et les frites, on va manger du quinoa, un jus d’oranges pressées le matin et aller à la piscine. J’ai bien précisé, on envisage, ce n’est pas encore tout à fait décidé mais on en prend mollement le chemin pour s’y habituer tout en douceur. La perspective de ces 6 prochains mois ayant totalement changé, on étudie également le contexte et nos chances avec un transfert naturel (ou semi-naturel) en pensant refaire un test ERA pour déterminer cette foutue fenêtre d’implantation, voir si ça a changé ou pas depuis le dernier. Encore une fois, on essaie de réunir nos meilleures cartes pour espérer remporter au moins une fois la mise. Je me demande si c’est à l’Euromillions que l’on gagnera en premier ou à Athènes ou bien si l’on restera d’éternelles loosers.
Pour contrer la morosité ambiante et le stress annoncé, pour l’instant on cocoone en regardant les 9 saisons de Seinfeld, série culte et hilarante des années 90, bien calées sur le canapé, avec chacune son plaid et chat-bouillotte et un mug de maté au chocolat fumant sur la table basse.
On hiverne.

*a Festivus for the rest of us, fête parodique et profane célébrée le 23 décembre par opposition et alternative à la commercialisation et la pression sociale de Noël, popularisée dans l’épisode 10 de la saison 9 de Seinfeld.

Publicités

11 réflexions au sujet de « Hivernage et partage »

  1. Life under PMA - Sarahlilou

    Bonjour les filles. J’espère que ces fêtes n’ont pas été trop dures et je suis heureuse de lire que vous allez pouvoir retenter et vous rapprocher de votre rêve pour enfin le toucher, je vous le souhaite. Je me joins à vos parents pour vous dire que je n’attends pas de remboursement de la (petite) somme que je vous ai offert. Je croise les doigts pour vous et j’espère lire de vos nouvelles très bientôt.

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Les fêtes sont toujours difficiles, on se sent tellement décalées mais pour une fois, il y avait au moins une bonne nouvelle ! Merci Sarahlilou de ta générosité et de tes bonnes ondes !

      Répondre
  2. Kaymet

    Quel joli cadeau de la part de tes parents, j’espère qu’il a pu éclairer un peu ces fêtes qui n’en sont pas toujours.
    Je vous souhaite une année 2017 magnifique avec de jolis trésors à la clé.

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Merci Kaymet, si seulement…pour autant on n’abandonne pas, faut croire qu’on est sacrément têtues ! Et oui un peu de lumière a éclairé cette période si sombre, c’est déjà pas mal !

      Répondre
  3. yael

    hey !
    En voilà une chouette nouvelle 😉
    Comme toujours je pense beaucoup à vous en pestant contre la distance paris- toulouse !
    On s’appelle bientôt ?
    Des bises, des Tonnes (j’aime pas les demies mesures)

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Effectivement ma Yael, c’est chouette ! (j’aime bien ce mot! :-D) ben oui c’est loin, ce serait plus simple si on pouvait se téléporter ! oui on s’appelle, pas sûre de pouvoir répondre, engloutie sous tes tonnes ! 😉

      Répondre
  4. yael

    que c’est que ce bordel ?!!!
    l’ordi est centralisé !
    il connaît paris mais pas toulouse !
    Halte à a domination parisienne :
    vive les chocolatines !
    E VIVE TON PERE ! 😉

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Je te la laisse la domination parisienne….mais les pains au chocolat et la baguette seront toujours meilleurs à Paris ! faut l’accepter ma Yael !! héhéhéhéhéhé…..
      J’ai quand même préféré la réaction de ma mère, au moins ça ne m’a pas fait peur !

      Répondre
  5. Ping : Entre deuil, karma et résilience (?) | Un Jour, Mon Fils

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s