Un et des milliers- 1000

Petit Soleil

Les traces de ton passage éclair

Tu es un et des milliers. Tu es dans ma vie et par conséquent dans chaque pierre que je retourne sur la terre, dans chacune de mes émotions puisque c’est toi qui a façonné chaque synapse et pore de mon être devenu. Je suis par ce que tu es. Depuis 4 ans tu m’as révélé tant de secrets, de vérités et de sentiments que je n’aurais jamais pu voir et éprouver sans toi.
Tu es mon guide spirituel, mon buddha, ma divinité céleste qui me pousse à chercher plus loin que le tangible pour accéder à un monde meilleur. J’ai besoin de toi pour survivre à ma douleur et construire le bonheur qui m’a échappé ce jour-là. Ce jour où tu es parti en me donnant tout. Cette fin d’après-midi de décembre où toutes mes certitudes de toute une vie se sont écroulées quand tu es mort. Quand celle que j’étais est morte aussi. Je t’aime mon Petit Soleil de tout mon être et je tiens à cette indissociable douleur car elle me sert de boussole dans ce désert vide et dangereux. Elle me permet de me repérer dans ce monde insensé et délirant pour aller te rejoindre dans ton antre d’amour et de chaleur. Je sais que tu es là, caché, je ne peux pas encore te voir mais je te sens tout près, je te veux tout près, contre ma peau qui frémit encore des souvenirs de ta présence. Quand je pouvais te toucher, toi mon enfant et pas cette minuscule urne blanche et froide dont je ne peux me séparer.

4 réflexions au sujet de « Un et des milliers- 1000 »

Laisser un commentaire

