I’m afraid of Americans + Edit

Triste, si triste, écœurant, incrédule, affligeant et surtout effrayant, ça y est, on est entré dans le vrai monde de l’idiocratie avec l’élection déjà si controversée d’un porc stupide et ignare à la tête d’une des plus grosses et grasses puissances mondiales.
La bêtise, l’intolérance, la méchanceté, le racisme, l’homophobie, la xénophobie, la misogynie, la violence et tout son cortège de viles et basses natures se trouvent maintenant légitimés avec l’élection de son porte-parole. Les discours de haine et de violence initiés lors de cette campagne se propageront davantage comme la peste à travers ce nouveau monde, obscur et dangereux.
Les minorités seront encore plus persécutées, discriminées et l’homme blanc et hétéro érigé en modèle obligatoire et supérieur.
C’est un jour tragique dans notre Histoire.
Bowie a eu la bonne idée de mourir avant d’être témoin de cette catastrophe humaine et j’en arrive même à me dire que mon petit garçon franco-américain a au moins échappé à l’inhumanité de ce monde qui n’est plus le mien.
I’m afraid of Americans, I’m afraid of the world…

EDIT:
Pour ceux qui lisent l’anglais, un feed twitter sur la haine décomplexée, témoignages de la réalité trump day 1
https://twitter.com/shaunking

Publicités

6 réflexions au sujet de « I’m afraid of Americans + Edit »

  1. Silly Rose

    Oui c’est effrayant. Mais ne perdons pas espoir : 4 ans à ce régime et ceux qui voudront le mettre dehors seront devenus plus nombreux, réalisant l’erreur magistrale!

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Je reconnais bien là ton optimisme à toute épreuve ma Rose mais d’ici 4 ans les dommages seront faits sans compter la souffrance de millions de gens dont le futur vient de s’obscurcir ou « juste » s’anéantir. La France sera peut-être le prochain pays à tomber dans l’escarcelle d’une « politique » qui préfère les murs à son propre peuple. et 5 ans sous le pen, philippot ou hortefeux ce serait tenable?? Ce n’est pas seulement trump, c’est toute une toile d’araignée derrière qui se met en place pour abroger des siècles de lutte et de progrès sociaux, pour invalider des droits les plus basiques comme l’avortement ou le droit à une contraception pour les femmes et la liste pourrait faire 10 pages. J’espère que l’arrogance des français ne rejoindra pas l’apathie, l’inertie et l’incrédulité d’une partie de la population américaine et de ses dirigeants politiques ayant rendu possible ce résultat. Betty White doit être bien triste ces jours-ci…et St Olaf paraît un paradis en ces jours funestes. 😉

      Répondre
  2. yael

    Je suis atterrée aussi et sous le choc … Franchement j’avais pas VRAIMENT réalisé que c’était une option possible.
    J’en ai ras le bol d’aller voter sans y croire pour éviter « le pire ».
    Calins de réconfort !
    Et une pensée spéciale pour Honey à qui ça doit faire pleins d’échos …

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Merci Yael, oui Honey est très affectée. La situation est déjà grave alors même qu’il n’est pas encore investi et ça va s’empirer. Le système et la politique sont si corrompus et dévoyés à l’argent qu’il y a eux et le peuple, sans passerelle. On vote (ou pas) toujours par défaut…
      bises ❤

      Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Il aurait fallu réagir avant….oui il y a des manifs, des pétitions mais le gouvernement de transition qu’il est en train de former est déjà truffé d’anti-gays/lesbiennes, anti-immigration, anti-femmes, anti-environnement etc etc. Des gens qui croient en la reconversion des gays/lesbiennes de force ou que le réchauffement climatique est pure invention ou que Dieu est à l’origine du monde….bref que du beau linge.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s