Mes bonnes pâtes

Il fait froid, gris, j’ai toujours un vague sentiment de tristesse qui m’accompagne en ce mois
de janvier, je suis molle, je n’ai pas vraiment envie d’affronter 2016. Je crois que Honey non plus. C’est le calme avant la tempête. La tranquillité et la paresse avant de se remettre à la poursuite de notre rainbow baby, avant que tous les soucis réapparaissent et tout le bordel avec. Alors, inspirée par The Great British Bake-Off, je pâtisse, cake marbré, choux à la crème, meringues françaises, pancakes, spanakopita, tourtes, roulé choco-banane…bref tout y passe ! Ça va me passer mais pour l’instant je réussis tout ce que je touche du coup je continue…c’est si rare que j’en profite ! Prochain défi : les macarons ! Comfort food il semblerait.
C’est l’hiver, je suis au ralenti, j’ai besoin de chaleur, de confort alors chaque soir je kidnappe Tcha-Tcha pour qu’il dorme sur moi comme une petite bouillotte vivante, douce et adorable.
J’ai envie de trucs mignons et pas prises de tête alors voilà, aujourd’hui ce sont mes gros rats qui font l’objet de ce post, juste parce que j’ai envie, qu’ils sont extra mignons et que je les adore comme une grosse guimauve stupide que je suis devant eux. (je suis sûre que c’est comme ça qu’ils me voient en tout cas!)

4 réflexions au sujet de « Mes bonnes pâtes »

  1. yael

    Hey !
    j’ai déjà fais des macarons et ça m’a pris 6 heures … j avais oublié de me procuré un tamis et j’ai tamisé la poudre d’amande avec une toute petite passoire à thé !
    Mais bon sinon ils étaient plutôt réussi !
    Je pense fort à vous les filles, j’espère que le travail de Honey se passe toujours aussi bien, que le tien ne te pèse pas trop et je suis heureuse de voir que malgrés le froid vous arrivez à vous concocter des moments de douceurs et de chaleur …
    Mais ça ne m’étonne pas du tout !

    Besos, dulce y fuerza !

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Merci Yael, j’avoue que t’imaginer tamiser avec une passoire à thé m’a beaucoup fait rire et en même temps ça ne m’a pas étonné de toi! 😉 les macarons attendront que je me remette d’une grippe carabinée suivie d’un bon gros rhume….vive l’hiver! 😦

      Répondre

Laisser un commentaire

