Can you hear me, Major Tom?


hermétique, déconcertant, bizarre mais magnifique et bouleversant.

Je ne trouve pas les mots et pourtant j’aurais voulu écrire quelque chose de super beau pour lui mais je n’y arrive pas. J’ai une boule dans la gorge et les yeux embués. Je me sens un peu orpheline ce matin, orpheline d’un père spirituel qui m’aura appris à être moi-même et ne pas avoir peur de l’inconnu. Un modèle de liberté et créativité qui m’aura rendu plus forte à l’époque où je découvrais mon homosexualité. Une inspiration qui me faisait comprendre qu’être bizarre ce n’était pas si mal et que même si peu de monde nous comprenait, cela valait toujours le coup d’essayer et d’aller jusqu’au bout. C’est sur ses paroles que j’ai commencé à vouloir perfectionner mon anglais et sur ses musiques que j’ai connu mes premiers émois amoureux (et plus si affinités). C’est toute une partie de mon histoire et de ce que je suis maintenant qui est lié à David Bowie et ce matin, j’ai un trou dans le ventre. J’imaginais qu’il pouvait bien être immortel.
A l’adolescence, je le vénérais et puis adulte, il a pris place dans un coin de ma tête, un coin de mon cœur comme un vieux bouddha sage et avisé vers lequel je me tournais parfois lors de questionnements existentiels ou pour retrouver une insouciance insolente. Sa place restera toujours la même mais il est maintenant devenu un souvenir. Ce qui me réjouit dans toute cette tristesse est que mon Petit Soleil le rencontrera peut-être un jour, entre jolies âmes virevoltantes. ❤

…I’m stepping through the door
And I’m floating
in a most peculiar way
And the stars look very different today…

4 réflexions au sujet de « Can you hear me, Major Tom? »

  1. julys974

    Et bien je te le dis: ils sont beaux ces mots… Il y a des personnalités publiques qui changent notre vie sans même le vouloir ni le savoir. Qui change le regard qu’on porte sur le monde, sur les autres et sur nous-mêmes… Merci pour cet hommage ! Bisous.

    Répondre

Laisser un commentaire

