Lentement mais sûrement (?)

paris

Rayons de petit soleil couchant sur paris

On s’est relevé, comme à chaque fois. Comme à chaque négatif. Il y a eu des moments plus durs que d’autres, comme d’habitude. Je suis restée longtemps murée dans ma rage, les dents serrées et les mots coincés au fond de ma gorge tandis que Honey glissait vers une immense tristesse. Mais on s’est relevé. Tant bien que mal et toujours décidées à continuer le combat.
Et puis, au moment où l’on en avait le plus besoin, une soudaine embellie a chassé certains nuages. Elle ensoleillera certainement un peu plus notre futur en même temps que nous redonner cet espoir, un peu éteint ces derniers temps.
En effet, ma future femme a décroché le boulot jackpot ! Celui qui nous garantit dans un avenir proche qu’elle puisse rester définitivement en France sans avoir à refaire une carte de séjour tous les ans, celui qui nous permet d’envisager financièrement la persistance de la bataille pour un frère ou une sœur pour notre Petit Soleil et celui qui nous fait enfin entrevoir dans quelques mois peut-être, un peu de vacances ailleurs. Ça ne pouvait vraiment pas mieux tomber.
Nous sommes immensément soulagées et par conséquent, un peu plus confiantes dans l’avenir. My wife is simply the best ! ❤
Il y avait pourtant longtemps que je n’avais pas décelé de signe de mon Petit Soleil mais lorsque Honey m’a raconté son 3e et dernier entretien d’embauche, j’ai su qu’il était toujours là et
je savais déjà. Au moment de commencer l’entretien, le directeur a sorti un carnet Le Petit Prince parfaitement semblable à celui que Honey a toujours sur elle. Ses yeux et son visage
se sont alors illuminés dans un grand sourire quand elle a aussi sorti le sien ! Une conversation sur Le Petit Prince s’en est évidemment suivie et l’entretien s’est déroulé ensuite le mieux du monde. Et même si Honey doutait de pouvoir être embauchée, moi j’étais persuadée que notre petit prince nous donnerait ce coup de pouce si vital, ce zeste de chance qui nous fait cruellement défaut habituellement.
Je suis comblée d’avoir eu raison parce que je ne doute jamais de sa présence à nos côtés.
Il se manifeste quand tout semble perdu et se rappelle à nous lorsque l’on est proche de baisser les bras pour de bon. Il semblerait que c’est lui qui nous fait revivre à chaque fois.
En tout cas, c’est comme ça que je le ressens. ❤
Mon genou bionique aussi recommence à vivre un peu plus normalement. Après des mois et des mois de kiné et d’efforts, me voilà un peu plus mobile même si c’est loin d’être encore parfait mais la guérison se rapproche conjointement à ma reprise de travail. J’ai l’impression d’être dans une bulle stérile (!) depuis plus d’un an et la perspective d’être confrontée à tous ces gens et cette agitation quand je reprendrai m’inquiète un peu. D’un autre côté, je suis impatiente de retrouver certaines personnes, la bonne ambiance de notre petite bande et surtout nos discussions quotidiennes avec ma Fifi ! Je commencerai donc à mi-temps pour une transition en douceur en espérant que mon genou soit coopératif et reconnaissant !
Je ne pourrai certainement pas être encore la reine du dance-floor à mon mariage mais on y travaille ! La date approchant, les préparatifs se sont quelque peu accélérés ces derniers temps et tout est quasiment prêt. Nous avons même fait plusieurs fois du shopping pour nos « tenues » de mariage, elles aussi choisies du coup. Oui, j’ai fait du shopping. Je déteste le shopping, je l’exècre mais je ne me marierai qu’une fois alors j’ai fait l’effort. J’ai sué, j’ai grogné, j’ai suffoqué mais on sera de très belles mariées, au moins à nos yeux !
Je vois en ce moment notre vie se stabiliser peu à peu, se « normaliser » avec même un mariage à la clé, alors c’est bon maintenant ? On a suffisamment fait d’efforts ? On peut avoir l’enfant prévu avec, vivant cette fois, ou c’est encore en vain tout ça ?

12 réflexions au sujet de « Lentement mais sûrement (?) »

  1. typhaine

    Ça m’a fait sourire de lire ce billet où on voit pointer les rayons du soleil sur vos vies. J’espère vraiment que cette éclaircie va se prolonger. Bon courage pour le retour au travail! xx

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Merci Typhaine, nous sommes les premières surprises de sourire ! Ça fait du bien aussi de partager de bonnes nouvelles, ce n’est pas si souvent que ça nous arrive 🙂

      Répondre
  2. david guillou

    Félicitation pour le futur mariage. Je connais les préparatifs c’est très long 🙂 et on veut que ce soit parfait :). Un petit frère ou une petite soeur serait une très bonne nouvelle … :). Et félicitation également à ta douce pour son travail. Que de félicitation j’espère vous féliciter très prochainement pour autre chose. A bientôt. Jennyindy44

    Répondre
  3. yael

    hé hé !
    félicite bien Honey pour moi !!!!
    je suis très contente pour vous et notamment pour le confort administratif qui va survenir !
    renouveler sa carte tous les ans, je sais bien que c’est très lourd.

    Répondre

Laisser un commentaire

