Le meilleur film


Courtesy of Head Like An Orange

Tu es à un âge où on ne comptera bientôt plus ton existence en mois. 2 ans et demi. Un grand garçon que j’essaie parfois d’imaginer en regardant malgré moi en fumant à la fenêtre la sortie de la crèche à côté de la maison, celle où j’aurais dû venir tous les jours te chercher. Es-tu aussi blond que celui dans la poussette ? Es-tu aussi grand que celui qui court ? Es-tu aussi mignon que celui qui se blottit dans ses bras ou fais-tu des caprices ? Qui es-tu ? Je ne le saurai jamais et pourtant je ne cesserai de me poser ces mêmes questions chaque jour, indéfiniment. Je te fabrique parfois dans mon esprit pour ne pas devenir folle sans réponses et je vois défiler notre autre vie devant mes yeux, c’est toujours un beau film.
Je continuerai à te chercher et à t’imaginer, je t’aime mon petit soleil <3.
Maman

3 réflexions au sujet de « Le meilleur film »

  1. typhaine

    Ton texte m’a fait entrevoir tout les films qui passent simultanément dans l’esprit de tous ces parents qui comptent les mois et les annees, qui cherchent dans les enfants autour d’eux ce à quoi ressemblerait le leur… Une expérience que je partage en tout cas.

    Plein de pensées pour petit soleil qui devrait être déjà si grand. Xox

    Répondre

Laisser un commentaire

