Porte-bidules

Parfois les idées les plus astucieuses sont les plus simples. J’en avais assez que mon pot à cuillères en bois me prenne trop de place sur mon plan de travail dans la cuisine alors j’ai cherché comment réduire son encombrement tout en restant à portée de main. Puis j’ai eu l’idée de suspendre lesdites cuillères dans une sorte d’étui collé au mur. Du coup, tout en étant au même endroit, je récupère l’espace occupé avant par le pot. Vous pouvez décliner cette idée à volonté, pour la salle de bains, le bureau, le garage enfin bref ce que vous voulez.
Pour réaliser cet étui ou ce porte-machins, il vous faudra découper le bas d’une bouteille de produit ménager quelconque, après tout c’est vous qui choisissez la forme de votre étui.
J’en voulais un assez étroit mais large alors j’ai découpé le bas d’une bouteille de liquide vaisselle. Évidemment, vous le lavez, rincez et séchez bien avant de passer du papier de verre sur le plastique pour que la peinture accroche davantage et limer les bords pour qu’ils soient moins rugueux. J’ai ensuite peint le fond puis des motifs avec de la peinture acrylique, surtout pas avec de la peinture à huile, ça mettrait des semaines à sécher, n’est-ce-pas Fifi ?!
Puis j’ai simplement collé l’étui au mur avec de la colle appropriée évitant clous et vis.
Vous pouvez tout aussi bien le visser en plaçant une petite cale en bois derrière le porte-trucs.
Voilà. C’est fait. 10 minutes sans compter le temps de séchage de la peinture, 0 euros et de la place en plus avec une touche de déco récup’. Etonnich niet ?!

6 réflexions au sujet de « Porte-bidules »

    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      ah bah oui, parfois faut pas chercher midi à 14h! je ne sais pas si c’est vraiment de l’art mais en tout cas, ça peut être utile! Merci encore ma Rose :*

      Répondre

Laisser un commentaire

