Serial Watcher

séries télé

Pour peu que l’on s’intéresse aux séries télévisées, tout le monde connaît Breaking Bad, Orange Is The New Black, The Walking Dead, Homeland, The Newsroom, True Detective ou Modern Family, excellentes séries à regarder de toute urgence mais d’autres, encore méconnues méritent tout autant d’éloges que les grosses machines américaines. Certaines sont même de petits bijoux, à vous de voir mais faites l’effort,
je vous en supplie, de regarder en VOSTFR,
la voix fait partie intégrante des personnages sinon vous manquerez l’essence, l’humour,
le ton et l’atmosphère de ce que vous regarderez et ça n’aura plus rien à voir avec l’original.

Il fait froid, les trottoirs certainement verglacés et les week-ends pluvieux alors chocolat chaud ou cup of tea, crêpes ou cupcakes, couette ou canapé, pourquoi ne pas rester au chaud devant une bonne série ?

The Missing– BBC/Starz- 1 saison- 8 épisodes- 52 mn
En 2006, une famille anglaise est en vacances en France lorsque leur fils disparaît. 8 ans après, Tony le père revient en France pour espérer encore le retrouver. L’intrigue est passionnante et le jeu de James Nesbitt (Bofur dans Le Hobbit) en père détruit et ne vivant que pour son combat est totalement bouleversant.
« Perdre quelqu’un peut détruire une personne mais les retrouver, quand tant de choses se sont passées…et bien, parfois…ça peut être pire »

Transparent– Amazon- 1 Saison- 10 épisodes- 30 mn
Maintenant à la retraite, un père décide de changer de sexe et doit faire son coming out transgenre à ses 3 enfants adultes. Une excellente série LGBT sur les crises identitaires de chacun et qui change définitivement avec les représentations habituelles, enfin !
« – Tu vas te déguiser en femme maintenant ? – C’est toute ma vie que je me suis déguisé en homme. Ça c’est juste moi. »

Happy Valley– BBC- 2 saisons- 2×6 épisodes- 60 mn
Dans le nord de l’Angleterre, une femme flic qui peine à se remettre de la mort de sa fille est omnibulée par un voyou local qui vient d’être libéré de prison. Une intrigue de larmes et de fureur sur fond de misère sociale. Sarah Lancashire y est magistrale.
« Au fait, je suis Catherine, j’ai 47 ans, je suis divorcée, je vis avec ma sœur qui est une junkie convalescente, j’ai 2 enfants adultes, un qui est mort et l’autre qui ne me parle plus et j’ai un petit-fils. »

The Affair– Showtime- 1 saison- 10 épisodes- 52 mn
L’histoire d’une liaison entre un homme marié, père de famille et une femme qui a perdu son enfant. Une narration en flashbacks et selon les perspectives des 2 personnages principaux pour une intrigue inquiétante et tourmentée.
«- Tu sais ce que je viens juste de comprendre ? Quoi ? -J’avais si peur d’épouser mon père, je ne me suis jamais rendue compte que j’épousais ma mère »

Episodes– BBC/Showtime- 3 saisons- 9×3 épisodes (sauf S1:7)- 28 mn
Un couple de scénaristes britanniques renommé se voit proposer de faire un remake de leur série à succès à Hollywood. Une comédie hilarante avec un Matt Leblanc (Joey de Friends) jouant la version égocentrique de son propre rôle.
« – Toi et ta femme, c’était comme l’huile et l’eau, c’est ça ?
– Plutôt comme l’huile et la personne qui baise la meilleure amie de l’huile ! »

The Fall– RTE/BBC- 2 saisons- 5 et 6 épisodes- 52 mn
A Belfast, un thriller policier et psychologique britannique entre une femme flic, miroir du serial killer qu’elle traque. Gillian Anderson (Scully de X Files) y est somptueuse.
« L’homme baise la femme. Homme sujet. Femme objet. C’est bon pour vous. La femme baise l’homme. Femme sujet. Homme objet. C’est pas vraiment confortable pour vous, n’est-ce pas ? »

Outlander– Starz- 1 saison (en cours)- 16 épisodes- 42 mn
Claire, une infirmière anglaise est en voyage en Écosse avec son mari après 5 ans de séparation dus à la seconde guerre mondiale quand elle se retrouve subitement transportée en 1743.
Romance, aventures et paysages écossais somptueux, le début d’une grande saga. La magie celte.
« D’accord, maudits bâtards écossais, voyons voir à quel point vous êtes vraiment têtus ! »

La saison 2 de Broadchurch vient de démarrer sur BBC et tient apparemment toutes ses promesses après une saison 1 fabuleuse. A suivre….

4 réflexions au sujet de « Serial Watcher »

  1. yael

    j’ai vu transparent et outlander !
    transparent j’ai beaucoup aimé et je suis frustrée de ne pas savoir lire l’anglais pour continuer !
    outlander j’ai bien aimé mais pas adorée. Mais je suis fan des univers qui transportent dans une autre réalité alors là, le côté costumé et découverte d’une autre époque et d’un autre pays m’ a enthousiasmé !
    Merci 🙂

    Répondre
  2. mamanfwoggie Auteur de l’article

    Oui Transparent est vraiment très bon et la série s’améliore au fur et à mesure, tu verras…
    Outlander je suis d’accord avec toi, c’est plutôt l’atmosphère et l’environnement que j’ai beaucoup aimés. Happy Valley et The Missing sont mes favoris, séries beaucoup plus noires et torturées…j’imagine que j’y trouve une plus forte connexion personnelle..

    Répondre

Laisser un commentaire

