L’aide à la joie

Avez-vous vraiment besoin de cette écharpe en alpaga ou de ce dernier gadget à la mode?
Ont-ils vraiment besoin de tous ces jouets qu’ils délaisseront dans quelques semaines?
Pour une fois, vous pouvez vraiment, concrètement et rapidement améliorer la vie de personnes qui ont beaucoup moins de chance que vous. Vous ne donnez pas d’argent dans le vent ou pour des frais administratifs, vous le prêtez, on vous le rembourse, vous le prêtez encore, on vous le rembourse encore etc. Vous pouvez aussi en faire un vrai cadeau avec
la Kiva Card pour offrir.
Quand vous voyez votre prêt se rembourser, vous l’accueillez non pas comme de l’argent qui rentre mais comme le sourire de cette femme péruvienne que vous avez aidée à acheter 20 poules ou de cette mère de famille malienne capable maintenant de cultiver son champ.
Votre cœur se réchauffe car si elles peuvent vous rembourser, c’est que votre aide n’a pas été vaine. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça, ça n’a pas de prix. Je me sens moins inutile avec toutes mes richesses dénuées de sens.
Ce sont toutes les femmes que Honey et moi aidons que je remercie pour tout ce qu’elles me donnent, tellement plus précieux que l’argent que je leur prête, tellement plus vital.
Soyez généreux, c’est tellement mieux.

http://www.kiva.org/home

 

2 réflexions au sujet de « L’aide à la joie »

  1. mamanfwoggie Auteur de l’article

    Yes, i always reloan and i have currently 2 loans that were just paid back recently that i reloan in Mali and Guatemala. I always chose women to loan, mostly in agriculture and education, health…and also the ones who are supported by a field partner. It just feels right and it really counts for them. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

