Hijo de la luz

Tant de lumières luisaient le 13 décembre pour notre petit soleil que malgré toute la solitude du deuil, on s’est senti tout de même moins seules grâce à vous. Merci infiniment pour toutes ces petites flammes d’amour pour notre petit soleil qui ont réussi à nous réchauffer le cœur et l’âme en cette période glaciale.

Pour colorer tous ces jours noirs et gris de décembre, je me suis mise à peindre un tabouret, trouvé dans la rue et que je voulais refaire depuis longtemps. Honey m’ayant appris à faire n’importe quelle couleur à partir des primaires, je me suis retrouvée chaque jour à mélanger
un peu de ci, un peu de ça pour donner vie à ce tabouret qui fut un jour si triste et solitaire.

Je retrouvais aussi mon fils chaque jour dans toutes ces couleurs qui apparaissaient parfois par magie, les couleurs du soleil, du ciel et de la terre. Ce tabouret est alors devenu une des connexions directes avec mon petit prince des étoiles. Un moyen de se retrouver tous les deux, à l’abri de tout et de tous dans un petit monde joyeux et coloré. Chaque jour, j’ai peint pour lui, avec lui.

J’aurais aimé le faire avec lui pour de vrai, le résultat n’aurait certainement pas été le même avec un petit garçon de 2 ans, le pinceau à la main (dans le meilleur des cas) mais qu’importe,
je suis absolument sûre qu’il aurait été encore plus beau. Juste pour le bonheur d’avoir pu
le faire ensemble et partager tous ces moments privilégiés entre une mère et son fils.

J’aurais sûrement aussi fini par lui expliquer que parfois de véritables trésors se cachent dans nos poubelles de l’humanité ou de nos déchets, il faut juste savoir déceler leur lueur éteinte pour qu’ils brillent à nouveau. A force de patience et d’amour.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Hijo de la luz »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s