La clepsydre qui pleure

 

Jonquilles au vent - Courtesy of Head Like An Orange

Jonquilles et brise ensoleillées – Courtesy of Head Like An Orange

Des mots qui s’échappent par milliers maintenant,
J’en ai tant usé.
Le monde et la vie semblent filer entre mes doigts abîmés
Comme un indolent sablier du temps

Mais je conserve un souvenir comme un précieux,
Un bonheur rare et unique à mes yeux,
D’avoir croisé ton regard pour la première fois,
D’avoir tenu mon plus beau rêve dans mes bras.

Des mois puis des années qui passent maintenant,
J’en ai tant vu s’envoler.
Le monde et la vie semblent s’écrouler dans mon cerveau délabré
Comme la ruine de ce bonheur fuyant

Mais je conserve un souvenir comme un trésor,
Une magie aussi éphémère qu’un bouton d’or,
Quand ta vie a fusionné avec mon cœur,
Quand comptées étaient déjà nos heures.

Des pleurs qui s’épanchent en déluge maintenant,
J’en ai tant versé.
Le monde et la vie semblent submergés dans mes yeux mouillés
Comme un Atlandide perdu sous l’océan

Mais je conserve un espoir comme un Graal,
L’ardent désir de te retrouver dans le monde astral,
Pour pouvoir mourir aussi demain et que ma vie se fasse tienne,
Pour pouvoir rester avec toi et la sensation de ta peau contre la mienne.

Joyeux anniversaire au pays des étoiles, mon petit prince du soleil, je t’aime infiniment.
Maman.

10 réflexions au sujet de « La clepsydre qui pleure »

  1. ILGC

    Si beau et si triste à la fois.
    Tes mots sont plein d’amour.
    Plein de bisous volants vers le pays des étoiles pour votre petit prince du soleil.
    Plein de pensées pour vous deux en ce jour.

    Répondre
  2. Panambi

    Lorsque j ai prepare le calendrier de l avent pour notre grande, j ai scinde tous les accessoires d une maison de papa noel playmo..arrivee sur cette pochette du 5 puis la 6, j ai pense tellement fort a vous. J ai glisse trois petits paquets de cadeau factice et dc vides plymobil. Ca fait peut etre cliche, mais un pour toi, ta compagne et votre petit soleil.
    Demain, j y ai mis le feu de la cheminee de la maison playmobil….comme un symbole.
    On pense tellement fort a votre poussin et a vous.

    Répondre
  3. Silly Rose

    Bonjour mes girls. Ton poème est magnifique, un magnifique cadeau pour l’anniversaire de votre petit Soleil. Je vous aime et suis avec vous. Bon anniversaire petit Soleil.

    Répondre
  4. yael

    Je pleure chaque fois que je te lis et je souris aussi de tant d’amour.
    Bon anniversaire petit soleil, que duermes con los angelitos.
    Un monton de besos para tus mamas.

    Répondre

Laisser un commentaire

