Le non-anniversaire d’une non-vie

 

Fleur de petit soleil

Fleur de petit soleil

Tu cours maladroitement dans le couloir après Tcha-Tcha en riant à gorge déployée.
Je t’entends parfois fredonner dans ton cododo lorsque tu te réveilles le matin. Tu as encore les cheveux blonds comme Mama petite. Tu adores mettre tes petites mains dans la terre quand on jardine sur le balcon. Tu n’aimes pas les brocolis, ça sent pas bon. Tcha-Tcha est ton meilleur copain et Mic-Mic s’endort contre toi l’après-midi. Mama te raconte d’incroyables histoires fantastiques quand tu te demandes Pourquoi ? Et moi je te conte de merveilleuses aventures
le soir pour que tes rêves de petit garçon soient les plus beaux. Tu commences quelquefois
une phrase en français pour la finir en anglais sans savoir ce que tu veux réellement dire.
Tu es très mignon quand tu pleures. Je n’arrive pas à t’embrasser et te câliner moins, impossible. Tu reconnais déjà les joueurs du Barça lors des matches. L’été prochain,
on t’emmène dans un petit paradis italien à l’origine aussi de ton si joli et doux prénom.
Mais aujourd’hui tu as 23 mois alors Mama et moi avons décidé de combattre cette journée nuageuse en allant en forêt te faire découvrir les arbres et leurs amis. Il a plu et nous étions tous trempés mais tu souriais à la vue de ton panier plein de jolies feuilles d’automne.
Ce sourire-là, c’était mon cadeau.
C’était une belle journée de non-anniversaire, une vraie vie rêvée des anges.
Je t’aime immensément mon petit garçon ❤
Maman.

5 réflexions au sujet de « Le non-anniversaire d’une non-vie »

Laisser un commentaire

