Ta main dans la mienne

Quand mon genou s’est subitement luxé il y a quelques semaines, j’ai fait un malaise vagal assez impressionnant peu après. Apparemment, mon corps et ma mâchoire se serraient et se tordaient dans tous les sens pendant que j’émettais des bruits d’exorcisée…pour moi, c’est un black-out total. Un seul souvenir est très clair et très vivace pourtant. Quand j’étais évanouie, je me souviens parfaitement que je rêvais. Je pensais être dans mon lit en train de dormir tranquillement et de rêver qu’un petit garçon blond me prenait la main pour m’emmener….
Je ne pouvais voir son visage, éblouie par une trop forte lumière, je ne devinais que de petites boucles blondes et je voyais et sentais sa toute petite main prendre la mienne.
Je me sentais apaisée, aérienne et comblée à un point que je n’aurais plus jamais imaginé.
La seconde d’après, j’ouvrais les yeux pour me retrouver assise sur un trottoir de banlieue, entourée de pompiers et de collègues visiblement inquiets. Il m’a fallu quelques longues secondes pour sortir de cet état de bien-être total, immatériel et libéré pour retourner à cet état lourd et pesant dans lequel je me sentais nauséeuse, essoufflée, déphasée et incroyablement faible.

Je sais que ce n’était pas un rêve, mon chaton, je sais que c’était toi, je l’ai senti dans mes tripes retournées, dans mon cœur au ralenti. Tout était tellement silencieux, paisible et agréable. A mesure que les battements de mon cœur décroissaient du côté de la Terre, ma sérénité s’amplifiait avec toi, si heureuse et si légère comme éthérée.
Comme jamais depuis ces 22 mois en tout cas.
Tu es venu à ma rencontre et je t’ai vu mon petit chaton, je t’ai reconnu. Je sais maintenant que tu es juste de l’autre côté. Je n’ai plus peur d’y aller, je sais que tu es là, mon petit bonhomme. J’aurais juste voulu rester avec toi. Plus longtemps en tout cas. Tout le temps même.
Je t’aime tellement, autant que tu me manques.
Maman.

A la prochaine mon petit prince. ❤

 

6 réflexions au sujet de « Ta main dans la mienne »

  1. ILGC

    C’est un beau signe de ton petit soleil pour te dire qu’il est tout près, en attendant les retrouvailles.
    J’aime à croire que les petits anges veillent sur leur parents.
    Bises à toi, à ta cherie et votre petit.

    Répondre
  2. Choco_not - la cigogne est une garce

    Il remue les tripes ton article…
    Je n’ai plus peur de la mort depuis que j’ai perdu mon fils, je sais que quand ça sera le moment je le retrouverais.
    Nos enfants veillent sur nous. Des pensées pour ton bébé ❤

    Répondre

Laisser un commentaire

