Fleurs de vie

Je pensais ce rosier mort il y a quelques années et puis à force de persévérance, de patience et de soins, voilà aujourd’hui sa récompense. C’est bête mais j’en ai pleuré l’autre matin.
Je suis dans cette humeur où la moindre fleur de poivron ensoleille ma journée, où une petite tomate encore toute verte me réchauffe le cœur. Je m’entoure de coton, je marche sur des œufs. Je remonte la pente. Doucement et calmement.
Ma vie me récompensera peut-être un jour, qui sait?

 

2 réflexions au sujet de « Fleurs de vie »

  1. ILGC

    Mon mari et moi avons planté un arbre dans notre jardin en hommage à nos petits.
    Quand il a fleuri, c’était pour nous comme une renaissance.
    Pareil, ici la moindre fleur ou le moindre fruit obtenu nous met du baume au cœur.
    Remonter la pente c’est déjà beaucoup et j’espère que la récompense suivra.
    Des bises

    Répondre
  2. mamanfwoggie Auteur de l’article

    Oui, il y a tout à coup un besoin nourricier et apaisant de retour à la nature, à la terre, à l’essentiel peut-être tout simplement. Pour retrouver nos petits dans cette beauté. Pour trouver un sens à remonter inlassablement toutes ces pentes. Courage aussi à toi ! Bises!

    Répondre

Laisser un commentaire

