Têtes de chats

 

On avait « préparé » nos chats à l’arrivée de notre petit soleil puis Mic-Mic s’est longuement couchée sur le ventre vide de Honey en le caressant de sa patte et Tcha-Tcha se lovait tendrement sur mes genoux le soir. Quelquefois encore, Mic-Mic miaule et gratte à la porte de sa chambre, sans aucune raison. Sentirait-elle sa présence comme nous la sentons dans nos cœurs?

On se demande souvent comment ils réagiront à l’arrivée d’un enfant. Ils ont peur des klaxons, du violon, du piano, de la trompette et de tout ce qui est violemment bruyant. Heureusement qu’on n’est pas très jazz et hard-rock en somme.
Auront-ils peur aussi des cris et pleurs d’un bébé? Seront-ils protecteurs, amusés, indifférents, dérangés? Mais nos chats sont profondément gentils et sereins. J’ai confiance en eux comme eux en nous, totalement. C’est bien d’ailleurs une des seules choses qui ne m’inquiète pas du tout.
Parce qu’avec des têtes comme ça, ils ne peuvent être que mignons, rigolos et la plupart du temps obéissants. Bref, ce sont les meilleurs chats de la planète, c’est normal ce sont les miens.

4 réflexions au sujet de « Têtes de chats »

  1. yael

    Et..bien ça risque de les perturber un peu…et puis ils s’habitueront !
    Le notre est pas très « open » (il fuit) mais il se fait vieux, faut dire.
    Merci de nous avoir (re) présenter tes chats.
    Je dis re car il me semble que tu nous avais déjà écris sur eux.
    Oh, oui ! C ‘est très importants ces petites bestioles.
    A bientôt de te lire.
    J’espère que vous allez au mieux et qu’il y a des perspectives …

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      C’est sûr que c’est moins évident pour eux quand ils sont déjà âgés. Ah bah oui j’ai déjà écrit sur eux, ils sont essentiels dans notre vie, ce sont à la fois nos sauveurs, nos distractions et des déversoirs à amour !
      La ronron-thérapie fonctionne en tout cas !!

      Répondre
  2. yael

    Notre véto..découvert par hasard et quel heureux hasard a fait un livre sur la ronron thérapie !
    C’est jean yes gaucher !
    Un autre sur la santé :  » je soigne mon chat et mon chat me soigne » je crois et le 3ème (auquel mon matou et moi avons participé pour une recette ) sur l’alimentation (même principe : des recettes pour chat et maitre).
    Complètement déjanté mais génial ce véto !

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      J’ai été voir ce véto « fou » et le bouquin sur l’alimentation a l’air très intéressant! Je vais sûrement tester une première recette sur mes deux boules de poils pour voir s’ils sont « open »….
      Les recettes du livre sont-elles assez simples quand même ?
      En tout cas merci de cette découverte! Bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

