Tot ziens Gent !

Dernière virée au plat pays qui est devenu un peu le mien. Je suis devenue un peu flamande comme mon petit soleil l’était aussi. Je suis tombée en amour de Gent et je me sens déjà envahie d’une nostalgie certaine. Tous ces souvenirs, ces découvertes, ces rencontres qui m’ont apporté tant de richesses et ce fils si parfait.
Aujourd’hui ma Rosie et mon Béko sont avec nous pour tourner cette belle et triste page.
Pas de beau lever de soleil ce jour-là mais une pluie continue.
Arrivées à Sint-Lucas, c’est Swa Van Dael qui nous accueillait cette fois-ci avec des tableaux colorés et joyeux (enfin pas tous). J’ai adoré.
Dernière IAD à Gent et dernier rendez-vous avec Isabelle, celle avec qui tout avait commencé en février 2012. Fin de boucle.
2 ans après, toujours au même point, enfin pas vraiment mais si quand même. Un enfant, un fils mais plus dans nos bras, vides comme il y a deux ans.
Nele et Isabelle, les magiciennes de Sint-Lucas, font maintenant partie de ma vie. Ce sont les marraines flamandes de mon petit soleil, je ne les oublierai vraiment jamais.
C’est les yeux embués et la gorge serrée que l’on s’est dit tot ziens.

Puis l’on a retrouvé les deux tatas de notre petit soleil qui avaient profité de la fin de matinée pour explorer les ruelles gantoises. Dégustation de frites puis initiation au végétarisme pour le déjeuner, testées et approuvées. On a digéré nos douceurs flamandes en flânant dans le centre historique puis l’on est entré dans Sint-Niklaaskerk illuminer quelques bougies pour notre petit soleil et tous ses petits copains et petites copines.
Le froid et la fatigue ont eu raison de notre musardise et nous sommes allées nous reposer autant que nous réchauffer autour d’une onctueuse et riche boisson chaude dont seuls les belges, heureux cinglés du chocolat ont le secret. J’ai donc regardé avec délectation et salivation intense, le cube de chocolat noir fondre lentement et suavement dans mon lait entier fumant avant d’en savourer chaque gorgée.
Amis belges, je vous aime définitivement.

Alors que nous roulions vers la France, le ciel du crépuscule se parait de ses plus belles couleurs pour un dernier sourire à ce pays devenu si cher à mon cœur. Mon paradis belge en contraste total avec mon enfer français.
Beaucoup d’émotions pour ce dernier voyage, Gent restera toujours une ville spéciale à mes yeux, la ville de mon petit soleil.
Je n’y reviendrai qu’avec mes futurs enfants dans les bras. Elle sera toujours l’inspiration de belles histoires de chevaliers, de châteaux et bateaux, de magie et de neige que je me délecterai à inventer et à raconter à mes petits chatons au coucher.

La nuit tombée, des millions d’étoiles sont apparues tout autour de nous. L’une d’elle était pourtant plus brillante et plus belle que toutes les autres.
Hartelijk dank Gent en tot binnenkort met veel liefs !

2 réflexions au sujet de « Tot ziens Gent ! »

  1. julys974

    C’est beau ta façon de décrire ton amour pour cette contrée… Ce lien si particulier qui s’est tissé il y a quelques mois mais qui restera toujours intact au fil du temps… Et quel joli signe que cette étoile !! Bon retour en France malgré tout… Bises.

    Répondre

Laisser un commentaire

