Les yeux vers l’Empyrée

Depuis le départ de mon petit soleil, je suis souvent le nez en l’air, à regarder le ciel.
Qu’il soit clair, obscur ou nébuleux. Tous les temps, tout le temps.
De jour comme de nuit, j’observe les nuages, la lune, les étoiles, les lignes d’avions et le grand soleil. Je trouve ça beau et captivant, ça me détend.
Le ciel n’est évidemment jamais pareil, il peut être somptueux et dévoiler des nuances
insensées comme révéler un ennui profond et terne d’où parfois émergera un rai de soleil
scintillant et presque surnaturel.
Les nuages et lumières ensoleillées passent dans le ciel, se forment et se déforment, Ouranos, Iris et Ether me racontent alors des histoires. Des histoires de là-haut…
Des histoires d’animaux qui migrent du firmament pour produire un incroyable cirque du ciel, des batailles d’armées de nuages qui se querellent pour un vaniteux trône d’éden, des nuits d’épouvante où d’obscures nuées encerclent la lune jusqu’à l’étouffer…des milliers d’histoires. Parfois, le ciel semble être une infinie palette sur laquelle une âme d’artiste étalerait ses
couleurs comme le reflet de nos sentiments impressionnistes.
D’autres fois, à l’aube naissant, être touchée d’un peu de beauté même fugitive dans cette froide grisaille parisienne illumine mes yeux embués de corps astral.
Je contemple les lignes d’avion comme les innombrables routes du destin…que savent
finalement tous ces voyageurs de ce qui les attend, là-bas ?
Le ciel est un parfait terrain de jeux pour mon imagination maintenant aussi vaste que le
firmament, que le cœur d’une maman.
J’espère que mon petit soleil prend autant de plaisir à vivre ces aventures célestes que j’ai à les imaginer.

Laisser un commentaire

