De l’inertie des chats

Dans la série, je me contente de ce que me donne cette putain de vie et je m’en réjouis, l’inertie de mes chats.
Ces petites créatures sont réellement fascinantes. Ils ont une faculté à se reposer et dormir à tout instant et n’importe où qui est absolument incroyable. J’adore les regarder, les observer pour essayer d’entrer un peu plus dans leur monde si secret.
Bien souvent, ils s’allongent là où ils se trouvent et s’étirent alors de tout leur long pour
finalement s’endormir doucement, une patte sous le menton et la queue bien rangée.
D’autres fois, ils restent couchés, immobiles, à observer, les yeux dans le vague ou semi-fermés, tranquilles. Et ça peut durer des heures.
Mes chats préfèrent définitivement dormir et se reposer que manger, surtout Tcha-Tcha.
J’aime la langueur de leur position, le naturel de leur sommeil…je crois bien que je les envie.
Quand on ne les voit pas depuis un bon moment, c’est que l’heure du vrai repos a sonné.
On les retrouve à chaque fois sur notre lit, étalés sur toute la largeur et bien installés dans les replis de la couette moelleuse, Mic-Mic la tête gentiment posée sur mon oreiller et Tcha-Tcha tout plat comme enfoncé dans le matelas.
Ils dorment avec nous toutes les nuits, au pied du lit, Mic-Mic du côté de Honey et Tcha-Tcha du mien. C’est presque immuable. Parfois l’on se retrouve avec Honey dans un coin du lit en
position fœtale toutes les deux pendant que les chats ont pris l’entière possession du lit. Lorsque l’on rentre à la maison, on les retrouve bien souvent, assis dans le couloir, à peine
réveillés, les yeux encore tout collés et le pelage de travers….malgré un réveil difficile, ils sont quand même là pour nous accueillir.
Je fonds d’amour à chaque fois pour ces petites bêtes poilues. L’inertie et le calme de mes chats est un paradis, un havre de paix, une composante essentielle dans notre reconstruction lente et douloureuse. Les avoir dans ma vie est un bonheur quotidien. Ils m’apportent tellement à tout point de vue que je ne peux que les aimer profondément.
Eux ne m’ont jamais déçue ni jamais trahie. Leur amour est inconditionnel.
C’est peut-être difficilement compréhensible pour quelques-uns mais pour moi, ils valent
définitivement plus que certains humains.

Laisser un commentaire

