Mes souffles de vie

jardin des tarots

Mes cœurs au Jardin des Tarots, Toscane.

Si l’on est encore debout et qu’on a la force de continuer de se battre pour nos rêves, c’est aussi grâce à eux, nos ange-gardiens. Je parle toujours de nos « amis » qui se sont volatilisés mais pas beaucoup de ceux qui sont restés à nos côtés, tous les jours, mois après mois, année après
année.
J’imagine que pour eux aussi c’est difficile. Les personnes enthousiastes, dynamiques et drôles qu’ils connaissaient se sont désormais évanouies. Nos conversations ne sont jamais bien gaies et il leur faut sans cesse ranimer cette petite lueur d’espoir qui nous garde en vie. Sacré boulot !
Ce sont les seules personnes à qui j’ouvre mon cœur et mes pensées parce que non seulement je suis sûre de ne pas être jugée mais je serai comprise. Ils ont toujours les bons mots, une
infinie patience et une présence forte et rassurante. C’est un luxe sans prix.
J’ai l’impression de recevoir tant et ne donner tellement rien. Je n’aurais pas assez d’une vie pour les remercier alors j’espère juste que vieillir ensemble et regarder nos enfants grandir sera leur plus belle récompense et mon plus beau sourire.

Rose, Béko, Fifi Brindacier, je vous aime de tout mon cœur ! Merci !

5 réflexions au sujet de « Mes souffles de vie »

  1. FIFi brindacier

    Froggy ,il m’a fallu peu de temps pour savoir et vouloir être ton amie, ta sensibilité que tu caches derrière cette armure de guerrière ,je la voyais poindre jour après jour et je m’en réjouissais enfin quelqu’un de vrai sans fioritures .
    Ce petit soleil c’est lui et lui seul qui a décidé de notre amitié ,il m’a murmuré de ne jamais laisser ses mamans ,et d’être la présence discrète a leurs côtés .
    Alors moi je fais qu’est ce qu’il dit !! car je les aime ses mamans et je peux t’assurer de mon amitié .
    Fifi brindacier

    Répondre
  2. Sam

    Si vous êtes encore debout c’est aussi parce que vous êtes là l’une pour l’autre avec Honey. Et surtout parce que vous êtes débordantes de vie et que vous faites preuve -non plus de simple enthousiasme – mais d’une détermination et d’une ténacité hors du commun.
    Nos conversations avec vous savent encore être drôles mais laissent une grande place aux choses profondes et essentielles qui rendent les moments partagés avec vous, vrais et toujours importants.
    Ce que tu penses prendre vous nous le donnez aussi, ayant toujours la patience et la délicatesse d’être à l’écoute des petits et moins petits soucis de la vie de vos amis, malgré le tsunami (et ses interminables ondes de choc) que représente la perte de votre Petit Soleil (Petit Bouchon). Pardonnant nos maladresses, partageant vos états d’âme avec nous pour ne pas nous laisser dans le silence insupportable…
    Tu n’as pas à nous remercier car tu ne nous dois rien. C’est la vie qui nous enrage et qui a une putain de dette envers nous. Elle ne pourra jamais nous rendre Petit Soleil mais elle a intérêt à vous laisser goûter au bonheur de voir grandir vos enfants car si non….je lui casse la gueule ! Et tu m’étonnes qu’on vieillira ensemble !!!! (Silly Rose)

    Répondre
  3. Katialine

    Je ne te connais pas personnellement mais c’est le 3ème ou 4ème post d’affilé dans lequel tu regrettes la présence et le soutien de tes anciens amis, ça a l’air de te faire souffrir terriblement… ALORS BORDEL, VOUS FAITES QUOI SES AMIS ??? PERSONNE NE PEUT MALHEUREUSEMENT FAIRE REVENIR SON PETIT SOLEIL MAIS VOUS POUVEZ ÊTRE LA NON ??? C’EST TROP DUR POUR VOUS ?????
    Fais chier.

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      C’est gentil Katialine, mais je ne regrette pas ces amis envolés et je n’accepterai pas qu’ils reviennent de toutes façons. Ce qui blesse c’est que l’on n’avait pas la même définition de l’amitié alors qu’on pensait l’avoir.
      Ce qui fait souffrir, c’est d’avoir été dupé, trompé de la même façon qu’en amour d’ailleurs sinon pire. Le reste n’est que détails.

      Répondre

Laisser un commentaire

