Sans foi ni Toi

petit_soleil

You are my sunshine, my only sunshine

Je ne crois en aucun dieu ni aucune religion, je ne sais quelle justification stupide tous ces dieux pourraient avancer à la mort de mon enfant. Cependant, je sens la présence de mon fils tous les jours et pas seulement en levant les yeux vers le ciel étoilé la nuit.
J’aime à croire que lui aussi me sent toute proche dans son âme. Je me plais à penser qu’il joue avec d’autres enfants orphelins, qu’il se balade à travers le monde et l’univers, qu’il voit et
perçoit des choses qui nous sont inconnues et puis aussi qu’il me regarde en essayant de me
donner toutes ses petites forces.
Je l’imagine toujours souriant avec ses joues rebondies et son regard si doux, qu’il est beau mon fils ! Je n’avais jamais vu de nouveau-né aussi beau.
8 mois que mon cœur s’est brisé et je ne comprends toujours pas comment je suis encore là et si même j’y serais encore demain.
Un jour, un seul comme toute la symbolique de ma vie maintenant.

3 réflexions au sujet de « Sans foi ni Toi »

  1. alwaysmy3boys

    Like you, I don’t hold religious beliefs. I’m trying to find my own way, trying to figure out what makes sense. I like to think my boy is close, with me, part of me, of us.

    Répondre
  2. typhaine

    Je déambule doucement sur ton blogue, je découvre votre petit soleil à travers tes mots poignants (en français en plus). Ce billet me rejoint particulièrement, dans ce moment de ma vie où la foi serait, me semble-t-il, une béquille.
    J’aimerais vraiment croire que les petits partis trop vite cabriolent dans les étoiles et derrière les nuages… j’espère qu’éventuellement, j’en arriverai à un point où le souvenir de mon petit me rendra « happy when skies are gray ». je te le souhaite aussi de tout cœur.

    Répondre
    1. mamanfwoggie Auteur de l’article

      Je pense que les souvenirs de mon petit soleil fluctueront toujours entre cette sensation de vide absolu et l’espoir qu’il soit au moins en paix. c’est vrai qu’une béquille serait sympa de temps en temps, reste à trouver laquelle…je cherche toujours. fais-moi signe si tu trouves avant moi !! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

