C’est toi, Toi qui vaux de l’or

alliances mariage

Mon fils, ma femme, ma famille

Il paraît que se concentrer sur les choses positives est déjà un dérivatif à l’anxiété.
Alors après m’être réjouie de la récente acquisition de ma raquette électrique anti-moustiques et de ma précieuse tablette graphique Bamboo Splash, notre futur mariage est un autre motif d’allégresse. Il y a quelques mois, je n’aurais même pas pu m’en égayer.
L’accès à cette cérémonie traditionnelle que tout le monde cherche pourtant à rendre unique et originale m’ayant toujours été refusée jusqu’alors, j’avoue que je ne m’y étais jamais intéressée puisque non concernée.
Dès la recherche de premières informations sur le web, je me suis dit que ça allait être plus dur que d’entrer au Pentagone ! C’est une véritable jungle à faire pâlir d’effroi les pires bêtes
sauvages ! En tout cas, c’est de cette façon que je l’ai perçu.
Entre location de salle, traiteur, vin d’honneur, liste des invités, plan de table, tenues, témoins, logistique, photographe, faire-parts, liste de cadeaux et une autre centaine de détails plus
futiles les uns que les autres, je me suis sentie crier dans ma tête Au secours !!!
Je me suis immédiatement tournée vers Honey en lui demandant avec une pointe d’inquiétude soudaine, euhhh Honey…for ze wedding, on va faire un truc méga simple, hein ? Oui ? Hein ? Yes?
J’ai pu respirer à nouveau quand elle a acquiescé d’un pffff… are you kidding ?of course ! les yeux
levés au ciel.
De toutes façons, ils n’auraient pas ma taille en robe meringuée et j’aurais plutôt l’air d’un
travesti mais raté, no offense. Et puis, on oublie aussi la jarretière, hein!
La liste de nos « amis » ayant fondu comme neige de décembre au petit soleil ces derniers mois,
la liste des invités en sera donc le logique reflet et puisque je ne veux que des gens gentils,
sincères et simples autour de nous, et encore plus ce jour-là, il n’y aura pas grand-monde au
final.
Je me fous des convenances, des politesses et du tact, ce jour sera unique et sera nôtre,
égoïstement.
Je veux pouvoir me sentir moi et ne pas être en représentation toute la journée jusque parce que c’est censé être le plus beau jour de ma vie.
Ben non, ça ne l’est pas de toutes façons puisque ce jour est déjà arrivé, juste avant le pire jour de ma vie.
Je veux pouvoir pleurer sans être jugée en imaginant que mon petit soleil aurait dû être là,
témoin de l’immense amour de ses mamans.
Je veux pouvoir m’éclipser seule avec Honey quelques instants pour reprendre notre souffle que nous aurons certainement coupé d’émotions en tout genre, sans qu’une horde de boute
en-train nous assaille pour entamer la danse des canards.
Je voulais être libre de me marier ou pas, aujourd’hui au moment de dire oui, je veux tout
autant me sentir libre en le célébrant.
Je l’aurais certainement imaginé autrement avec mon petit chaton dans les bras mais
maintenant je ne peux le concevoir que dans une simplicité totale loin de tout chichi ou frou-frou, avec des gens qui font réellement partie de notre vie. De toute notre vie.
Je ne serais d’ailleurs pas étonnée que ça finisse en pique-nique ou dans une cabane au fond des bois autour d’un feu et de quelques bières et cigarettes rieuses.

anneaux

Nos précieux

A beautiful soul, a child’s heart, a creative mind, a bright spirit, an amazing mother and one of the strongest people in the world. I LOVE YOU SO MUCH Honey !
Sol, paz y luz, todo lo que quiero a tu lado.

2 réflexions au sujet de « C’est toi, Toi qui vaux de l’or »

  1. alwaysmy3boys

    Beautiful. I love those photos of little sun too.

    My partner and I cannot legally marry where we are. I will agree to getting married (when we can) but I do NOT want to have a wedding.

    Répondre

Laisser un commentaire

