L’envers du décor

Une journée pas tout à fait comme les autres pour des gens pas tout à fait comme les autres
qui n’ont pas tout à fait la même chance et les mêmes droits que les autres parce que leur
bonheur pas tout à fait comme les autres serait justement tout à fait dangereux pour ces
autres.

7h départ de Paris – Je n’ai dormi que 4h, pas moyen de fermer l’œil, il fait gris et il pleut.
70€ d’essence.

autoroute a3

le tunnel de Goldorak


9h Lille – Il pleut tout du long avec parfois des rafales de vent, un vrai bonheur de conduire.
15,70€ de péage.


11h arrivée à Gent – On se gare sur la parking de l’hôpital et on fait une sieste dans la voiture comme à chaque fois.

siesta

siesta car

12h Rendez-vous – On parle avec la gynéco, celle avec qui Honey était tombée enceinte de notre petit soleil. Le climat est lourd mais elle trouve les mots pour nous rassurer et même nous faire sourire.
220€ le package. (sans la paillette déjà achetée au préalable sous forme de lot!)


14h Centre de Gent – On meurt de faim et on décide de manger des frites belges pour la
première fois depuis que l’on vient ! Délicieuses, à la hauteur de leur réputation ! On finit par notre veggie burger habituel.
20€ frites et veggie burger.
15h Centre de Gent– Courses de chocolats et autres (facultatif mais puisqu’on y est, autant
savourer les joies simples quand elles se présentent!)
et séance de graffiti à Werregaren Straat où l’on tague notre petit soleil à la bombe ! Encore un petit bonheur à cueillir !
50€ de courses.
16h départ de Gent – Petits bouchons de sortie de ville, le soleil fait une timide apparition.
50€ d’essence.
17h Lille – Coincée dans les bouchons de Lille pendant une éternité…
15,70€ de péage.

essence

les charmes de l’autoroute

19h Paris – Coincée dans les bouchons de Paris, on mettra 1h30 pour faire 18kms.
20h30 arrivée à la maison – 600kms, 8h30 de route et 441,40€ plus tard, on arrive et je suis épuisée et sur les nerfs.
20h35 – Crise de nerfs, de larmes, de douleur, ça déchire et ça fait mal partout, mon fils me manque à en crever.
21h15 – Prise d’un cachet anti-anxiété pour me calmer et coup de téléphone de ma Rose qui me trouve dans un sale état.
23h – Après avoir mangé et m’être un peu calmée, je prends un cachet pour dormir parce qu’il FAUT que je dorme !
23h30 encéphalogramme plat………Enfin !

C’est ça aussi Gent, ce n’est pas que des chocolats, des frites et des canaux.
C’est la douleur de refaire ce parcours encore une fois alors que nous devrions n’y revenir que pour présenter notre petit soleil à nos faiseurs de rêves.
C’est le sentiment d’injustice, pour lui, pour nous et pour toutes les femmes françaises que nous croisons en salle d’attente. Parce qu’encore une fois, je ne suis citoyenne française que pour être prélevée de cotisations sociales dont je ne peux bénéficier totalement en raison de mon orientation sexuelle.

Honey sursaute dès qu’on lui demande si elle est en PMA au labo, elle a peur que des policiers de la fertilité viennent l’arrêter pour analyse de sang illégale ! Im not even joking.
Se sentir coupable comme un voleur pour quelque chose dont on devrait bénéficier de plein droit comme chaque citoyenne de ce pays sous-développé. Un comble !
Jusqu’alors, nous avons fait 5400 kms, 72h de route et dépensé environ 6000€ et je devrais déjà me sentir heureuse et comblée d’habiter à Paris donc proche de la Belgique, que ce ne soit pas le triple comme en Espagne, que je n’ai pas à prendre l’avion en dernière minute et que je puisse m’arranger cordialement avec mon travail. Je sais, je devrais me contenter de peu de
choses. Je n’y arrive pas encore.
Alors comme le revendiquaient hier les participants à la Gay Pride de Paris,
OUI OUI OUI à la PMA !

pma oui

Ben OUI !

Ce sera certainement trop tard pour nous (comme peut-être tout d’ailleurs) mais au moins
j’arrêterai d’être offensée par cette Liberté, Égalité, Fraternité de pacotille.

2 réflexions au sujet de « L’envers du décor »

  1. Sam

    Bravo pour ton témoignage , 100% d’accord avec ton message!! Et puis je croise les doigts de toutes mes forces pour que vous n’ayez plus à vivre de telles journées. Que vienne ce bonheur tellement mérité.

    Répondre

Laisser un commentaire

