Parce que je le vaux bien

cheveux

Tiff en stock même les blancs !

Ça fait plus de 20 ans que je n’ai pas mis les pieds chez un coiffeur.
Lorsque j’étais plus jeune, je n’ai jamais réussi à trouver un coiffeur qui me coupe les cheveux comme je lui demandais.
Pourtant ma coupe de cheveux, c’est en général du n’importe quoi et c’est bien là le point de discorde avec mes amis coiffeurs. Aucun coiffeur ne sait faire du n’importe quoi. Ils ne savent couper les cheveux que de façon structurée alors si c’est rassurant pour l’ensemble de la
population féminine, c’est juste un désastre pour moi.
Ajouté à cela l’argumentaire qu’il fallait que je déploie pour leur faire admettre que même si j’étais une fille, je voulais une coupe de garçon, j’ai donc abrégé rapidement mes visites.
Et puis je ne suis pas assez extravertie pour faire la conversation pendant 1h sur des futilités avec un illustre inconnu.
Partant donc du proverbe qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis donc achetée une paire de ciseaux professionnels, des peignes et une tondeuse.
Je me suis lancée sans aucune connaissance ni aide quelconque d’ailleurs puisqu’à l’époque il n’y avait pas internet et donc pas de vidéos YouTube pour apprendre !
Bien sûr, je me suis parfois loupée en coupant trop court ou en oubliant le sabot de la
tondeuse….mais en 20 ans, je me suis grandement améliorée tant et si bien que Honey me confie régulièrement sa tête.
A force d’avoir les cheveux tombant devant les yeux, sur les oreilles et que ça rebique de
partout, je me suis donc coupée les cheveux hier.
Une coupe d’été intitulée n’importe nawak by Froggie.
Avec tout ce que j’ai coupé, j’espère maintenant que mon cerveau respirera mieux…
Parce qu’après tout, je le vaux bien.

2 réflexions au sujet de « Parce que je le vaux bien »

Laisser un commentaire

