Domo arigato Mister Roboto

A l’heure où le mariage pour tous peut maintenant tranquillement dériver en mariage avec un objet, voilà que le doute me hante subitement à l’arrivée d’un rival marital potentiel,
Mr. Roboto.
Le séjour à Brighton chez Legolas et Arwen a culinairement inspiré Honey.
Tous deux sont végétariens à tendance végétalienne alors cuisiner demande beaucoup de
créativité et ça tombe bien car Legolas est un chef magicien gastronomique.
Et Honey s’est docilement laissée ensorceler jusqu’à en devenir une disciple affirmée.
Aromates, légumineuses, graines, céréales, fruits, légumes frais et autres épices mystérieuses sont notamment ses ingrédients de prédilection qu’il distille ensuite dans des concoctions
secrètes.
Un peu de poudre de perlimpinpin, d’audace, beaucoup de talent et …tada ! un assortiment de potions magiques délicieuses, nutritives et saines apparaîtra sous vos papilles ravies et vos yeux ébahis. Une complète révélation de goûts et une découverte de saveurs saupoudrées de
parfums subtils.
De retour à la maison, j’ai alors vu peu à peu apparaître de nouveaux produits dans les placards et toute une sélection de légumes et légumineuses inhabituels (et que je déteste pour la plupart!).
Puis Honey s’est enfermée des heures dans la cuisine où je l’entendais couper, hacher, mixer, râper… A l’heure du repas et au fil des bouchées, je me suis finalement complue aisément dans mon rôle de cobaye repu, consentant jusqu’à en lécher l’assiette.
Depuis, j’ai fait serment d’allégeance à la souveraineté gourmande de ma veggie burger queen.
J’ai maintenant un Top Chef végétarien à la maison qui me fait manger des choses que je
déteste sans que je m’en aperçoive, tout en me régalant.
Alors comme toute magicienne, il a fallu lui trouver un assistant performant et efficace à la
hauteur de ses talents révélés.
C’est là que Mr. Roboto est arrivé.


A peine déballé, le charme opérait déjà sur Honey qui frétillait d’impatience devant l’étendue quasiment infinie des habilités de Mr. Roboto, fidèle serviteur de son imagination
bouillonnante. Et quand Mr. Roboto s’est totalement révélé jusqu’au moindre détail, j’ai vu ses
yeux pétiller d’excitation et son corps frémir au contact de ses formes carrossées, j’ai bien senti
que je la perdais. Et c’est là que j’ai pensé à Colette qui avait bien tenté de me prévenir de ce mariage pour tout, Eurêka !
En attendant la fin de la crise existentialo-identitaire de la vierge fluo-hystérico-dingo, je compte bien reconquérir ma femme pour lui passer la bague au doigt cet été entre gaspachos, burritos végétariens et smoothies.
Sans rancune Mr. Roboto !

2 réflexions au sujet de « Domo arigato Mister Roboto »

Laisser un commentaire

