Ces enfants qui mangent des bonbons, détestent les brocolis et vous explosent à la tête *

equal rights

les mêmes droits pour tous

On pensait avoir tout entendu comme idioties et aberrations lors des affrontements anti et pro mariage pour tous…ou presque. Que ce soit de la part de la classe politique ou des manifestants anti lambdas. Évidemment, c’était optimiste et méconnaître la méchanceté et la bêtise humaines sans limite.
Hier, une sénatrice UMP, Colette Giudicelli, s’est ridiculisée devant la France entière comme beaucoup d’autres de ses collègues avant elle d’ailleurs (on ne peut pas dire que la droite ne soit pas unie sur ce coup-là!). Ses électeurs doivent en être tellement fiers.
Après le mariage pour tous qui ouvrirait la porte à la légalisation de l’inceste, la pédophilie, la zoophilie, la polygamie, voilà que ce serait la voie royale au mariage avec un objet !
Le mariage pour touS devient le mariage pour touT et révolutionne la grammaire française.
Ai-je seulement besoin d’en dire plus ?
Même les dictionnaires ne sont pas à l’abri de leur volée de haine ! Laurent Wauquiez et Hervé Mariton, UMP, appellent au boycott du dernier Larousse. La maison d’édition créée en 1852 définit désormais le mariage comme un « acte solennel par lequel un homme et une femme (ou, dans certains pays, deux personnes de même sexe) établissent entre eux une union ».
Outrageux !
S’attaquer à la culture, à des livres, ça ne vous évoque rien ?
A bout d’arguments, Gérard Longuet déclare même que le mariage pour tous ne peut être adopté en France car La Marseillaise est hétérosexuelle ! Well…guess what… ?
Je trépigne d’impatience à l’idée de la prochaine ineptie de haute voltige.
Bien sûr, tous ces gens jurent qu’ils ne sont pas homophobes et qu’ils ont même des connaissances homos ! De la même façon que les fascistes ne sont pas racistes puisqu’ils ont des domestiques noirs.
Les psychanalystes doivent voir une ressource de clients inépuisables chez toutes ces personnes si haineuses. Depuis que je suis en âge de réfléchir vraiment, j’ai toujours eu l’intime conviction que toutes les haines envers un autre différent révélaient un conflit psychologique et/ou physique interne intense entre attraction et répulsion pour cet autrui. Un refoulement profond, quelque chose de non-assumé qui ne peut se traduire que par la violence des mots ou des actes.
La violence laisse t-elle place à la réflexion car cela devient trop intime et personnel ?
Que penser alors de l’augmentation de toutes ces violences homophobes ? Agressions verbales, physiques, dégradations de locaux associatifs LGBT, harcèlement, appels à la violence homophobe relayés en chœur par une classe politique qui n’hésite pas à menacer les sénateurs et sénatrices pro-mariage pour tous. En tout impunité.
Y a t-il des condamnations ? Des arrestations ? Des sanctions ? Christine Boutin ne passe t-elle pas dans tous les journaux télévisés propager sa haine et sa mauvaise foi. Parfaite démonstration par ailleurs, des conséquences d’un mariage consanguin.
Et toujours cette même mais inévitable question, que leur a t-on fait ?
Qu’a t-on fait à tous ces gens pour déclencher ce débordement de violence homophobe ?
La vérité est ailleurs.

Aujourd’hui le Sénat a adopté le mariage pour tous.
L’intelligence a gagné sur la bêtise, le 21ème siècle sur le Moyen-Age, le pacifisme sur la violence et surtout l’amour sur la haine.
Il y a une émotion si profonde et si forte qu’elle remplit l’hémicycle* et le cœur de mon petit soleil, de sa Mama Honey et de sa maman.

EDIT: Guerre civile et génocide homo? Quand la violence dépasse l’entendement.
Comme dirait Bowie, Where are we now?

* extraits du discours de Christine Taubira après l’adoption par le Sénat du mariage pour tous le 12 avril 2013.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s